AYWAKEN

Mulhouse - Grand Est

Style:

Electro Steppa Dub

aywaken@outlook.fr


Bio

Aywaken est un dubmaker français originaire de banlieue parisienne et vivant actuellement dans l'Est de la France. Guitariste dans plusieurs groupes de metal extrême dans son adolescence, il découvre le Dub en 2008 et décide de fonder un groupe Dub live à la française avec ses amis d'enfance. C'est également à cette période qu'il découvre la MAO et lance le projet Rootsteppa.

En 2011, il découvre et apprend le Dub mix sur console analogique et se passionne instantanément pour cette technique intuitive de créer et remixer de la musique, plaçant la table de mixage au rang d'instrument à part entière. Durant les 4 dernières années, il diffuse sa musique à travers un live act et donne de nombreux concerts dans diverses villes françaises mais aussi occasionnellement en Croatie ou en Norvège.

Après un 1er Album en 2014 ("Dub Evidence") puis un EP en 2015 ("Higher Feelings"), l'aventure prend un nouveau tournant en 2017. Rootsteppa choisit d'adopter un pseudonyme plus personnel et devient Aywaken. Ce changement se ressent également dans sa musique qui devient plus hybride, ajoutant aux racines Dub des sonorités acid, ethniques et psychédéliques. Son dernier album est sorti le 15 Juillet sur le label Marée BASS.

Venez découvrir les différents univers d'Aywaken dans un voyage éclectique et énergique !